La Chronique éco : L'Etat n'exclut pas des nationalisations

Publié le 18 mars 2020 à 7h25, mis à jour le 18 mars 2020 à 8h14

Source : La Matinale LCI

L'ECO - Face à la crise de coronavirus qui prend de l'ampleur, le gouvernement envisage la nationalisation, mais pas d'ordre politique, pour sauver notre économie.

A l'heure où le pays rentre en récession, le mot "nationalisation" n'est plus tabou. En effet, d'après notre éditorialiste, si les fleurons de l'économie française sont menacés, le gouvernement est prêt à prendre le contrôle des entreprises pour les sauver. Parmi ces dernières, il y a notamment Air France KLM qui a été frappée de plein fouet par l'effondrement de l'activité aérienne dans le monde. Comment l'Etat envisage-t-il de reprendre la main ? Quid du coût que cela représente ?

Ce mercredi 18 mars 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", nous parle du gouvernement qui envisage la nationalisation pour sortir de la crise. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 18/03/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info