Coronavirus : l'impact économique de la pandémie

La Chronique éco : Les dépenses en matière de courses explosent

Publié le 6 avril 2020 à 7h27, mis à jour le 6 avril 2020 à 8h16
JT Perso

Source : La Matinale LCI

L'ECO - Ce lundi, François-Xavier Pietri est revenu sur la hausse du ticket de caisse en cette période de confinement. Quelles en sont les raisons ?

Depuis le début du confinement, l'on a constaté que le ticket de caisse a flambé dans tous les super et les hypermarchés. Selon une étude, les dépenses pour les paniers des consommateurs a augmenté de 89%. Chez Système U, par exemple, le prix moyen du caddy est passé de 40 à 80 euros. Selon François-Xavier Pietri, cette hausse s'explique par le report des dépenses. Vu que les restaurants et les cantines sont fermés, les consommateurs augmentent leurs achats dans les magasins. Les prix ont-ils augmenté ? Quid des retombées pour la grande distribution ?

Ce lundi 6 avril 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", s'est penché sur la flambée des tickets de caisse depuis le confinement. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 06/04/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info