La France face à une 3e vague d'ampleur

La Chronique éco : RSA et APL, une aide exceptionnelle de 150 euros

Publié le 15 octobre 2020 à 7h24
JT Perso

Source : La Matinale LCI

L'ECO - Lors de son intervention, le chef de l'Etat a annoncé des aides pour les allocataires du RSA et de l'APL ainsi que pour les secteurs les plus touchés par la crise. Toutefois, la question des loyers reste en suspens.

Emmanuel Macron a souligné mercredi soir que les Français les plus précaires sont les plus touchés par la crise sanitaire. Un coup de pouce va donc leur être donné, notamment pendant la période de couvre-feu. Par ailleurs, les entreprises en difficulté et les secteurs sinistrés ne seront pas en reste. En quoi consistent exactement ces aides du gouvernement ? Qui vont précisément en bénéficier ? Quid du sujet des loyers ?

Ce jeudi 15 octobre 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", nous parle des aides promises par Emmanuel Macron, notamment pour les personnes précaires. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 15/10/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info