Le 20H vous répond

Peut-on accueillir des touristes en caravane dans son jardin ? Le 20H vous répond

Garance Pardigon
Publié le 29 juin 2022 à 10h46
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Chaque soir, le JT de TF1 se penche sur les interrogations des téléspectateurs dans sa rubrique "Le 20H vous répond".
Au menu, notamment une question sur les caravanes.

Le JT de TF1 passe tous les soirs au crible les interrogations des téléspectateurs dans sa rubrique "Le 20H vous répond".

Dans la vidéo en tête de cet article, Garance Pardigon répond à leurs questions, liées aux vacances, sur le plateau de Gilles Bouleau.

Peut-on stationner une caravane dans son jardin et accueillir des touristes cet été pour arrondir ses fins de mois ?  

Oui, pour le stationnement pour une durée limitée : trois mois, comme précisé sur le site du service public. "Attention à bien vérifier également s’il n’y a pas des restrictions locales, certaines communes peuvent interdire le stationnement des caravanes sur les propriétés privées", décrypte Patrick Lablanche, président de la Fédération Française des Associations et Clubs de Camping-Cars.

Lire aussi

Pour en avoir le cœur net, contactez le service de l’urbanisme de votre mairie. Mais quelle que soit la réponse que vous obtiendrez, il est interdit de transformer cette caravane en lieu d’habitation ou annexe de votre maison. C’est précisé dans le code de l’urbanisme.

Envoyez vos questions

Si vous avez vous-même une question, vous pouvez la poser sur les réseaux sociaux avec le hashtag #le20HVousRepond, ou directement par mail à une adresse dédiée, le20Hvousrepond@tf1.fr, ou désormais en vidéo en vous rendant sur notre page dédiée

Autre nouveauté, pendant cette rubrique du 20H, vous voyez apparaître un QR Code en bas de l'écran : vous pouvez alors le flasher et accéder directement depuis votre téléphone portable ou tablette à un article enrichi.


Garance Pardigon

Tout
TF1 Info