Le 13H

Les hypermarchés commencent à vendre des masques

TF1
Publié le 4 mai 2020 à 13h00
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Après les buralistes et les pharmacies, les grandes surfaces ont également eu à leur tour l'autorisation de vendre des masques. Pour éviter les éventuels abus, elles ont limité l'accès à une boîte par client.

Depuis ce lundi, dans la matinée, les hypermarchés vendent des masques jetables. Restant dans l'immédiat une denrée rare, ils sont distribués au compte-goutte. Chaque client n'a droit qu'à une boîte contenant 10 à 50 masques selon les cas. Dans certaines enseignes, il faut même en commander d'avance sur Internet pour en obtenir. Le tarif, lui, avoisine les 60 centimes l'unité.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 04/05/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 4 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


TF1

Tout
TF1 Info