Les inscriptions au RSA en forte hausse

Publié le 31 mai 2020 à 13h14, mis à jour le 31 mai 2020 à 15h43

Source : JT 13h WE

Les inscriptions au RSA connaissent une forte augmentation dans certains départements. Cela s'explique à la fois par la crise sanitaire et le fait que les bénéficiaires en fin de droit puissent continuer à percevoir leur prestation.

Le revenu de solidarité active ou RSA est réservé aux adultes sans ressources. Il s'agit de la dernière prestation sociale à laquelle on peut prétendre, faute de droit au chômage. Mais à cause de la crise sanitaire et du confinement, les inscriptions ont fortement augmenté. La Seine-Saint-Denis, la Meurthe-et-Moselle et la Gironde figurent parmi les départements les plus touchés par cette hausse. Quid des profils de ces nouveaux bénéficiaires ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 31/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 31 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info