Chaque soir, le JT de TF1 se penche sur les interrogations des téléspectateurs dans sa rubrique "Le 20H vous répond".Au menu, une question qui devrait intéresser les propriétaires de camping-car.
Le JT de TF1 passe tous les soirs au crible les interrogations des téléspectateurs dans sa rubrique "Le 20H vous répond". Garance Pardigon répond à leurs questions sur le plateau de Gilles Bouleau. Au menu, une question portant sur le stationnement des camping-cars.
Les tarifs de stationnement des camping-cars sont-ils encadrés ?
Non, chaque ville fixe librement ses tarifs. "De la même façon, la commune choisit ou pas d’accueillir les camping-cars sur une aire municipale, équipée d’un accès à l’eau ou à l’électricité", explique Patrick Lablanche, président de la Fédération Française des Associations et Clubs de Camping-cars. En moyenne, il faut compter une dizaine d’euros par nuit sur une aire communale. "C’est quatre fois moins cher qu’une nuit en camping, mais c’est aussi moins confortable, puisqu’il n’y a généralement pas de sanitaire ou encore de piscine !", poursuit-il.
Est-il possible de dormir dans son camping-car si vous êtes stationné sur la voie publique ? "Ce sont les règles du code de la route qui s’appliquent", peut-on lire sur le site du service public. En d’autres termes, rien ne vous empêche de dormir dans votre véhicule… À condition de payer votre stationnement. Et surtout de ne pas sortir chaises, auvent et antenne parabolique. Sinon, cela revient à occuper illégalement l’espace public.
Si vous avez vous-même une question, vous pouvez la poser sur les réseaux sociaux avec le hashtag #le20HVousRepond, ou directement par mail à une adresse dédiée, le20Hvousrepond@tf1.fr, ou désormais en vidéo en vous rendant sur notre page dédiée.
Autre nouveauté, pendant cette rubrique du 20H, vous voyez apparaître un QR Code en bas de l'écran : vous pouvez alors le flasher et accéder directement depuis votre téléphone portable ou tablette à un article enrichi.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info