Les titres restaurant déplafonnés à 95 euros

Publié le 23 avril 2020 à 13h22, mis à jour le 23 avril 2020 à 17h09

Source : JT 13h Semaine

ZOOM - Pour aider les restaurants et la grande distribution, le gouvernement a décidé de déplafonner les chèques déjeuner et tickets restaurant. Désormais, il est possible d'aller jusqu'à 95 euros d'achat en une seule fois.

Près de cinq millions de Français utilisent des chèques déjeuner et autres tickets restaurant. Si auparavant, ils étaient plafonnés à 19 euros par jour pour faire ses courses, il sera possible pendant le confinement de payer jusqu'à 95 euros en une seule fois. Cela va permettre de faire plus d'achat au supermarché et donc de limiter les déplacements. Les tickets périmés, anciennement versés aux comités d'entreprise, seront par ailleurs réalloués à un fonds de solidarité pour aider les restaurants.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 23/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 23 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info