Magasins discounts : les secrets des petits prix

Publié le 22 août 2022 à 20h23, mis à jour le 23 août 2022 à 0h16
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h Semaine

Il y a quelques années, en lieu de vacances, les prix des produits alimentaires étaient souvent bien plus élevés que dans la grande surface. Ce n'est plus le cas. Des chaînes de magasins discounts ont ouvert des supermarchés dans les lieux touristiques.

Des prix bas, des produits moins chers et des bons plans. En vacances, pour vous faire plaisir sans dépenser beaucoup d'argent, vous êtes nombreux à pousser la porte d'un magasin discount. Éric et sa famille font leurs courses avant de rejoindre leur camping, à quelques kilomètres de Biarritz. Le menu du soir pour cinq personnes : salade de crudités, saucissons, pâtes et bières. Le tout pour 27 euros.

En été, la fréquentation et le chiffre d'affaires d'un magasin situé dans une zone touristique augmentent de 30%. Pour répondre à cette demande exceptionnelle, Marc Audo, le directeur du magasin, doit être très vigilant avec ses stocks. Plus de stocks et plus de personnel. L'équipe de Marc est passée de douze à quinze personnes pour la période estivale. C'est une période cruciale durant laquelle les petits prix sont mis en avant. Cette enseigne les appelle "les imbattables", comme ce paquet de chips, vendu à 74 centimes.

Cette clientèle en vacances, les enseignes de discount alimentaire se l'arrache, avec notamment un argument de poids. Des produits au même prix partout en France, c'est la promesse faite par Lidl, pour se démarquer de certains supermarchés qui, parfois, augmentent leur prix en zone touristique.

TF1 | Reportage P. Corrieu, V. Abellaneda, A. François-Poncet


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info