Le 13H

Carburants : la baisse des prix met des stations-service à sec

TF1 | Reportage Irvin Blonz, Christophe Hanesse
Publié le 27 septembre 2022 à 17h45
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Dans certaines régions, des stations-service sont à sec et d'autres obligées de rationner.
Pour les automobilistes, trouver le carburant le moins cher n'est pas toujours facile.
Et quand ils y arrivent, il leur faut souvent s'armer de patience.

Ce mardi matin, devant une station essence de Metz (Moselle), une file de voitures perturbe la circulation. L'attente est longue en ce moment pour faire son plein. Dans plusieurs stations de l'Hexagone, les réserves en carburant sont au plus bas. En cause notamment ? La baisse des prix à la pompe. 

De fait, certaines enseignes proposent une réduction de 20 centimes - en plus de celle mise en place par l’État jusqu'au 31 octobre prochain - et se retrouvent prises d'assaut. Pour éviter la pénurie, des gérants anticipent et rationnent, à 40 euros le plein par exemple.

"Je ne pensais pas autant galérer"

De quoi énerver les automobilistes en quête des meilleurs tarifs. "Je ne pensais pas autant galérer à trouver de l'essence", déplore Tiphaine dans le reportage du 13H de TF1 en tête de cet article. Les stations les moins chères étant souvent fermées, obligé donc d'aller au plus pratique pour faire son plein, sans (trop) se préoccuper du prix.  

Lire aussi

En attendant le réapprovisionnement, les réductions des enseignes et de l’État devraient maintenir des prix bas jusqu'à la fin de l'année. Une bonne nouvelle pour ceux qui trouveront des stations aux stocks suffisants. 


TF1 | Reportage Irvin Blonz, Christophe Hanesse

Tout
TF1 Info