Payer son impôt et ses amendes chez le buraliste, c’est parti !

Publié le 24 février 2020 à 13h12, mis à jour le 24 février 2020 à 16h09

Source : JT 13h Semaine

Il est désormais possible de payer ses impôts et ses amendes, mais aussi les factures de services publics chez le buraliste. Un nouveau service qui sera généralisé dans tout le pays d'ici l'été.

Chaque année, plus de 500 buralistes baissent leur rideau. Une situation qui ne s'arrange pas avec la hausse récurrente des prix du tabac. À partir de ce lundi, on peut payer ses impôts et ses amendes, ainsi que les factures de services publics, comme la cantine ou les frais d'hospitalisation, dans un bureau de tabac. Pour le moment, cette diversification est expérimentée dans une dizaine de départements, mais elle divise déjà les habitants de Noyon (Oise).

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 24/02/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 24 février 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info