LE WE 20H

Péages : les moins polluants paieront-ils moins cher ?

Publié le 18 septembre 2020 à 20h17, mis à jour le 18 septembre 2020 à 23h22
JT Perso

Source : JT 20h WE

Le droit de péage des autoroutes est de plus en plus coûteux. Une commission d'enquête du Sénat compterait faire baisser le tarif au moins 30% moins cher pour ceux qui font du covoiturage, ou pour ceux qui ont des véhicules peu polluants.

Les conducteurs les plus écologiques vont-ils payer un peu moins cher aux péages des autoroutes ? Les sénateurs y songent sérieusement. Il s'agirait de récompenser ceux qui ont un véhicule propre ou qui font l'effort de covoiturage. L'objectif est aussi d'obliger les sociétés d'autoroute à redistribuer leur juteux bénéfice. Pour le sénateur UDI de l'Essonne Vincent Delahaye, les sociétés d'autoroute ont intérêt à discuter pour ne pas arriver à des solutions extrêmes comme la renationalisation qui aura de plus en plus de partisans.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 18/09/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 18 septembre 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info