Chaque soir, le JT de TF1 se penche sur les interrogations des téléspectateurs dans sa rubrique "Le 20H vous répond".
Au menu du jour, une question sur l'apprentissage et le permis de conduire.

Le JT de TF1 passe tous les soirs au crible les interrogations des téléspectateurs dans sa rubrique "Le 20H vous répond". Garance Pardigon répond à leurs questions, liées au pouvoir d'achat et à l'environnement, sur le plateau de Gilles Bouleau.

Je viens de signer un contrat d’apprentissage, mais je vais avoir besoin de passer le permis pour aller travailler. Existe-t-il des aides ?  

Oui si vous êtes majeur ! "Depuis le 1er janvier 2019, les apprentis majeurs peuvent bénéficier d’une aide d’Etat pour financer leur permis de conduire" peut-on lire sur le site du Ministère du Travail.  

Vous avez droit à 500 euros, quel que soit le prix du permis et quelle que soit votre formation.  

Comment obtenir cette aide ? Vous devez déposer un dossier auprès de votre centre de formation d’apprentis et non auprès de votre employeur. "Le CFA instruit la demande déposée par l’apprenti. Lorsqu’elle est recevable, le CFA l’atteste sur le formulaire et verse l’aide à l’apprenti ou à l’école de conduite" peut-on lire sur la plateforme dédiée à l’apprentissage.  

Envoyez vos questions

Si vous avez vous-même une question, vous pouvez la poser sur les réseaux sociaux avec le hashtag #le20HVousRepond, ou directement par mail à une adresse dédiée, le20Hvousrepond@tf1.fr, ou désormais en vidéo en vous rendant sur notre page dédiée.

Autre nouveauté, pendant cette rubrique du 20H, vous voyez apparaître un QR Code en bas de l'écran : vous pouvez alors le flasher et accéder directement depuis votre téléphone portable ou tablette à un article enrichi.


Garance PARDIGON

Tout
TF1 Info