Chaque soir, le JT de TF1 se penche sur les interrogations des téléspectateurs dans sa rubrique "Le 20H vous répond".
Au menu, une question liée aux aides lors de travaux de rénovation.
Garance Pardigon y répond sur le plateau de Gilles Bouleau.

Peut-on bénéficier d'aides de l'État si l'on réalise soi-même les travaux de rénovation ? 

 

Non, "il faut impérativement faire appel à un professionnel, et bien souvent, il faut qu’il soit labellisé RGE",  répond l’avocat Jonathan Durand, spécialisé en droit commercial. C’est vrai par exemple pour bénéficier de la principale aide à la rénovation énergétique, MaPrimeRenov. Son montant varie en fonction de vos revenus et des travaux réalisés, vous pouvez faire une simulation sur cette plateforme dédiée

Pour trouver un artisan labellisé RGE, il existe un annuaire en ligne sur le site France Renov, un service public qui peut vous accompagner dans vos démarches... Notamment pour comparer différents devis ! 

Envoyez vos questions

Si vous avez vous-même une question, vous pouvez la poser sur les réseaux sociaux avec le hashtag #le20HVousRepond, ou directement par mail à l'adresse suivante : le20Hvousrepond@tf1.fr. Ou encore désormais en vidéo en vous rendant sur notre page dédiée.

Nouveauté, pendant cette rubrique du 20H, vous verrez apparaître un QR Code en bas de l'écran : vous pourrez alors le flasher et accéder directement depuis votre téléphone portable ou tablette à un article enrichi.


Garance PARDIGON

Tout
TF1 Info