Peut-on cumuler plusieurs aides pour effectuer des travaux chez soi ? Le 20H vous répond

Publié le 26 avril 2023 à 19h21, mis à jour le 27 avril 2023 à 9h20

Source : JT 20h Semaine

Chaque soir, le JT de TF1 se penche sur les interrogations des téléspectateurs dans sa rubrique "Le 20H vous répond".
Au menu, une question sur le cumul d'aides financières.
Garance Pardigon y répond sur le plateau de Gilles Bouleau.

J’ai bénéficié d’une aide pour changer mon système de chauffage. Puis-je à nouveau toucher une aide pour installer des panneaux photovoltaïques sur mon toit ? 

Oui, vous pouvez tout à fait mobiliser plusieurs aides différentes, plusieurs fois de suite, si vos revenus le permettent. Mais attention, l’enveloppe n’est pas illimitée. "Le plafond est de 20.000 euros sur cinq ans. S’il n’a pas été atteint pour l’installation du poêle à granulés, il est encore possible de faire une demande pour l’installation des panneaux photovoltaïques", nous explique Cécile Nlend, juriste pour le site de petites annonces Particulier à Particulier.  

Ce plafond vaut quels que soient les travaux que vous entreprenez. "Et pour chaque travaux, c’est votre niveau de ressources qui est pris en compte", ajoute-t-on à l’Agence nationale de l’habitat, qui distribue les aides. 

Sachez que vous pouvez vous faire aider gratuitement par le service France Renov, au téléphone, mais aussi "en vrai" avec un conseiller. Vous pouvez également vérifier votre éligibilité sur le site MaPrimeRenov. Toutes les aides disponibles pour l’installation de panneaux solaires sont aussi détaillées sur le site du ministère de l’Économie

Envoyez vos questions

Si vous avez vous-même une question, vous pouvez la poser sur les réseaux sociaux avec le hashtag #le20HVousRepond, ou directement par mail à l'adresse suivante : le20Hvousrepond@tf1.fr. Ou encore désormais en vidéo en vous rendant sur notre page dédiée.

Nouveauté, pendant cette rubrique du 20H, vous verrez apparaître un QR Code en bas de l'écran : vous pourrez alors le flasher et accéder directement depuis votre téléphone portable ou tablette à un article enrichi.


Garance PARDIGON

Tout
TF1 Info