Vacances d'été : l'ombre du coronavirus

Pour leurs vacances d’été, les Français se laissent tenter par la campagne

Publié le 30 juin 2020 à 20h29, mis à jour le 30 juin 2020 à 23h36
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Le grand air et une reconnexion à la nature, c'est ceux à quoi de nombreux Français aspirent après deux mois de confinement. En gîte, maison d'hôte ou camping, le paysage reste le même. Reportage dans le Jura.

Le Jura est l'un des départements ruraux les plus prisés par les Français. Des espaces déserts et de nombreuses activités à découvrir entre lacs, forêts et cascades. Pour cet été, le taux d'occupation des gîtes varie entre 80 et 90%. Même constat pour les chambres d'hôtes. Cet engouement vient après une période où les réservations se sont écroulées. Alors aujourd'hui, les Français réservent en masse.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 30/06/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 30 juin 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info