Chaque soir, le JT de TF1 se penche sur les interrogations des téléspectateurs dans sa rubrique "Le 20H vous répond".
Au menu cette fois-ci, une question sur le crédit d'impôt pour l'emploi d'un salarié à domicile.
Garance Pardigon y répond sur le plateau de Gilles Bouleau.

Faut-il mentionner la nature des services à domicile dont j’ai bénéficiés cette année pour avoir droit au crédit d’impôt correspondant ?  

Oui, "c’est l’une des nouveautés de cette année", nous indique-t-on au Trésor public. Vous devez désormais préciser le type de service dont vous avez bénéficié, par exemple du soutien scolaire ou une aide ménagère. La liste des services est détaillée sur cette page, ainsi que les conditions à remplir pour bénéficier du crédit d’impôt. "Ce sera facile, nous promet-on aux impôts, puisque vous serez directement guidé en ligne au moment de remplir votre déclaration.

 

Pour les contribuables qui remplissent encore une déclaration sur papier, c’est la première page de ce formulaire qui va évoluer. 

 

Le montant du crédit d’impôt, lui, ne change pas : il est toujours équivalent à 50% des dépenses engagées, dans la limite de 12.000 euros par an, sauf exceptions précisées sur le site des impôts. Il existe aussi un crédit d’impôt pour certains services effectués hors domicile, comme les gardes d’enfants de moins de 6 ans en crèche ou chez une assistance maternelle. 

 

Et là, le plafond vient d’être revalorisé, comme nous vous l’avons déjà expliqué dans cet article.

 

Envoyez vos questions

Si vous avez vous-même une question, vous pouvez la poser sur les réseaux sociaux avec le hashtag #le20HVousRepond, ou directement par mail à l'adresse suivante : le20Hvousrepond@tf1.fr. Ou encore désormais en vidéo en vous rendant sur notre page dédiée.

Nouveauté, pendant cette rubrique du 20H, vous verrez apparaître un QR Code en bas de l'écran : vous pourrez alors le flasher et accéder directement depuis votre téléphone portable ou tablette à un article enrichi.


Garance PARDIGON

Tout
TF1 Info