Reporter le Black Friday a-t-il un sens quand on peut acheter via des sites étrangers ?

Publié le 20 novembre 2020 à 20h02, mis à jour le 20 novembre 2020 à 21h28

Source : JT 20h WE

Le report du Black Friday au 4 décembre a officiellement été annoncé ce vendredi pour l'Hexagone. Une concession qui risque malheureusement de n'être que symbolique, tant les promotions sont déjà partout.

Vous aviez entouré la date en rouge pour ne pas l'oublier, ou peut-être comptiez-vous les jours dans l'attente du 27 novembre, journée du Black Friday. Il est finalement reporté d'une semaine. Pourquoi un tel choix de la part des distributeurs ? Tout simplement pour écouler les stocks. Faudra-t-il alors être patient pour faire de bonnes affaires ? Pas vraiment, car sur Internet, une promotion en chasse une autre. Hier Black Friday, aujourd'hui promo plein la haute. Des offres qui pour certains avaient déjà commencé bien avant.

Mais toutes ces promotions sont-elles permises malgré le report du Black Friday ? Selon Yves Puget, directeur de la rédaction LSA, la vente à perte est interdite en dehors des périodes de solde d'hiver et d'été. Au-delà de ça, les distributeurs peuvent faire des promotions, et ce, tout au long de l'année. Le report au 4 décembre ne semble donc pas avoir l'effet escompté. D'autant que cette journée de promotion est mondiale. Ceux qui voudront bénéficier le 27 novembre pourront le faire.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info