Le bilan des vacances est assez mitigé d'une région à l'autre. En Gironde, le littoral a fait le plein de touristes, mais pas l’intérieur des terres.
À Saint-Émilion (Gironde), l'été a été beaucoup plus calme que d'habitude. La ville a manqué cruellement de touristes étrangers, au fort pouvoir d'achat, qui n'hésitent pas à dépenser. Certains commerçants ont vu leur chiffre d'affaires chuter de 30% en juillet et en août. Sur le littoral Atlantique en revanche, ils ont été ravis et même parfois épuisés par la saison. Il faut désormais se consacrer à l'arrière-saison, qui représente 10% du chiffre d'affaires.
Le sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 31/08/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 31 août 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info