Coronavirus : l'impact économique de la pandémie

Secteur automobile : des voitures à prix cassés pour éviter l'effondrement des ventes ?

Publié le 24 avril 2020 à 20h08, mis à jour le 24 avril 2020 à 22h13
JT Perso

Source : JT 20h WE

Plusieurs fois par semaine, des immenses porte-conteneurs déversent de nouvelles cargaisons de voitures en provenance de Chine. Mais que faire de tous ces véhicules alors que les concessionnaires sont fermés ?

Les ventes de voitures sont en chute libre à cause de la pandémie de coronavirus. La baisse pourrait aller jusqu'à 30% pour cette année. Sur les parkings des usines, 600 000 véhicules attendent patiemment la réouverture des concessionnaires. Mais les constructeurs savent déjà qu'ils seront obligés de casser les prix pour écouler leur stock. Et les réductions consenties pourraient être très importantes.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 24/04/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 24 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info