Travaux dans la maison : une prime rénovation qui fait du bien

TF1 | Reportage E. Braem, N. Forestier
Publié le 2 février 2022 à 20h13, mis à jour le 3 février 2022 à 16h37

Source : JT 20h Semaine

C'est l'heure du premier bilan pour la Prime Rénov'.
Selon l'Agence nationale de l'habitat, les deux tiers des travaux effectués par des particuliers ne l'auraient pas été sans ce coup de pouce.

D'ici peu, Aurélie et sa famille vont pouvoir profiter d'une maison parfaitement isolée. Douze ans après l'avoir achetée, cette enseignante et son mari, chef de projet dans la logistique, ont décidé d'investir dans la rénovation énergétique grâce à la prime rénovation : changement de chaudière, nouvelle ventilation, isolation intégrale par l'extérieur de la maison et de la toiture. Un coût total qui s'élève à 90.000 euros, moins 20.000 euros d'aides diverses.

L'an dernier, 644.000 logements ont été améliorés grâce à la prime rénovation. Et tous les travaux, grands ou petits, en ont bénéficié. Depuis le début de l'année, le dispositif "France Rénov" se veut plus simple et plus accessible à tous les foyers, avec un conseil personnalisé.

Face au succès, cette entreprise spécialisée a choisi de dédier un salarié aux montages des projets. Si 60.000 rénovations globales ont été aidées l'an dernier, elles restent encore insuffisantes. Le montant moyen de la Prime Rénov' était d'à peine plus de 3.000 euros.


TF1 | Reportage E. Braem, N. Forestier

Tout
TF1 Info