Pétrole : un prix du baril négatif, comment est-ce possible ?

TF1
Publié le 21 avril 2020 à 20h16, mis à jour le 21 avril 2020 à 22h55

Source : JT 20h Semaine

ANALYSE - Aux États-Unis, le cours du baril de pétrole est passé en dessous de zéro lundi, avant de repasser dans le vert ce mardi. Notre spécialiste économie, François Lenglet, nous explique les raisons de cette chute sans précédent.

Lundi soir, le prix du pétrole américain est passé à - 37 dollars le baril. La raison : il n'y a plus assez d'espace de stockage. Dépôts, citernes, navire... : tous sont remplis d'or noir alors que la consommation mondiale a chuté d'un tiers à cause du confinement. Plus globalement, entre surproduction ou pénurie,  c'est toute l'économie mondiale qui est déréglée par l'épidémie. 

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 21/04/2020 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 21 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


TF1

Tout
TF1 Info