Ceux qui ont déjà fait réviser leur voiture n'ont pas manqué de le remarquer : les prix ont augmenté.TF1 vous explique pourquoi, et de combien.
Vous le constaterez forcément si vous déposez votre voiture chez le garagiste : la révision coûte plus cher. Quelle est l'ampleur de ces augmentations ? Pour le savoir, une équipe de TF1 confie sa voiture à un garagiste de la région parisienne dans le reportage du 20H ci-dessus. Première vérification, le niveau d'huile et la vidange. "On va les facturer à peu près presque une vingtaine d'euros de plus, de 80 à 100 euros", indique Kevin Girard, gérant de "DGM Auto".
Autre opération à réaliser, le changement du filtre à air, facturé 5 euros de plus qu'il y a six mois, du filtre à huile, plus 2 euros, et des balais d'essuie-glace endommagés, plus 11 euros. Et ça n'est pas fini !
Pour changer les plaquettes de frein des roues avant, comptez 5,10 euros de plus. En tout, la révision coûte 46 euros supplémentaires. Pourquoi ? "A l'achat, j'estimerais globalement entre 10 et 20% d'augmentations sur les prix de pièces. Malheureusement, on est obligé de le répercuter" sur les clients, explique Kevin Girard.
Des pièces plus chères parce que le transport coûte plus cher. Et certains métaux manquent à cause du conflit en Ukraine. Si vous devez faire réviser votre voiture, patience, il y a un mois d'attente pour obtenir un rendez-vous.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique