ANTICIPATION - A cinq semaines de Noël, le top départ à la course aux cadeaux a été donné dans les magasins de jouets. Un top départ synonyme de prix bas, avant une montée en flèche à partir de début de décembre.
En prévision de Noël, quand faut-il aller dans les magasins de jouets pour les acheter au juste prix ? Selon une enquête de Que Choisir, la réponse est simple : dépêchez-vous de le faire avant fin novembre. A partir de début décembre, les prix seront plus élevés. Chaque année, des écarts de 20% en moyenne, pouvant même aller jusqu'à 30%, sont en effet constatés à cette période.
Et de fait, les dates indiquées sur les catalogues des grandes enseignes actuellement disponibles s'arrêtent souvent au 1er ou au 2 décembre. Rassurons-nous néanmoins : d'autres magasins, souvent indépendants, garantissent les mêmes tarifs jusqu'au 24 décembre, voire les jours suivants pour les éventuels échanges.
Effectuer ses courses maintenant a également deux avantages : tout d'abord, la plupart des jouets, même ceux qui font fureur, sont encore disponibles avant les probables ruptures de stock de la dernière semaine. Et surtout, vous pourrez vous déambuler tranquillement dans les allées.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Culture, médias et divertissementDécès de Jean-Pierre Elkabbach à 86 ans
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès