L'intérieur de nos voitures est un véritable nid à poussière.Il mérite un nettoyage de fond en comble, au même titre que l'extérieur de votre véhicule.Voici quelques astuces pour tout faire briller.
Quand on nettoie sa voiture, on a tendance à privilégier l'extérieur et à négliger l'intérieur. Pourtant, il accumule la poussière, les taches, les poils d'animaux, les bactéries, les résidus de nourriture… Et hors de question de conduire dans un environnement vicié ! L'intérieur de votre voiture mérite d'être chouchouté et il est possible de le nettoyer sans passer par la station de lavage. On vous livre cinq astuces insolites pour faire briller l'intérieur.
Le vinaigre blanc pour faire briller les vitres
On ne le dira jamais assez : ce produit est l'une des superstars des produits d'entretien. Allié pour nettoyer la maison, le vinaigre blanc est aussi votre meilleur ami pour rendre à vos vitres leur éclat des premiers jours. Il suffit de vaporiser la surface et de laisser agir quelques minutes. On frotte délicatement avec une éponge, on rince à l'eau claire et on sèche avec un chiffon en microfibre. Vos vitres seront étincelantes. Par ailleurs, le vinaigre blanc a des vertus anticalcaires. L'astuce fonctionne aussi pour les rétroviseurs et les pare-brises. Si l'odeur du produit vous dérange, ne vous inquiétez pas, elle se dissipe très rapidement.
La terre de Sommières pour se débarrasser des taches sur les sièges en tissu
Les enfants ont taché la banquette arrière avec leur goûter ? Pas de problème. Cette poudre argileuse va vous débarrasser en un rien de temps les traces sur les sièges. Ultrafine et absorbante, la terre de Sommières est naturelle. Elle ne présente aucun danger pour la santé ou l'environnement. Saupoudrez la tache, laissez agir quelques heures sans frotter. Tapotez légèrement puis aspirez les résidus. Si la trace est toujours là, vous pouvez renouveler l'opération en laissant agir la poudre plus longtemps.
Un gant en caoutchouc pour attraper les poils d'animaux
On aime nos animaux de compagnie. En revanche, on aime moins le fait qu'il laisse leurs poils partout. Et les sièges de voiture en captent beaucoup. Pour se débarrasser de tout ça, il y a une astuce toute simple : le gant en caoutchouc. Humidifiez-le légèrement et frottez en faisant des petits cercles : les poils vont se décoller comme par magie. Vous pouvez ensuite aspirer les poils détachés.
Le lait démaquillant pour les sièges en cuir
Le cuir est très délicat à nettoyer. Pour ne pas l'abîmer, il est important d'utiliser des produits doux. Et le lait démaquillant peut faire des miracles. Pour cela, imbibez un linge doux avec le produit et ajouter quelques gouttes de vinaigre blanc (oui, encore lui !). On frotte délicatement et on termine le rituel de nettoyage en passant une crème hydratante à l'aide d'un coton. Votre cuir sera propre et brillant, comme neuf.
L'huile d'olive pour le plastique
Ce petit trésor de la nature est votre meilleur ami pour lustrer l'intérieur de votre voiture, en toute sécurité. En effet, l'huile d'olive est un véritable rénovateur de plastique, et notamment du plastique noir. Versez-en sur un chiffon propre et passez-le sur toutes les surfaces à nettoyer. L'huile d'olive va nourrir le plastique, le faire briller, mais aussi le protéger !