Les prix des carburants, déjà à la baisse, perdent à nouveau quelques centimes.Le litre de SP95-E10 coûtait, en moyenne, 1,8703 euro la semaine dernière.Celui de diesel a connu, lui, une baisse de 1,9343 euro, selon les données officielles.
Bonne nouvelle pour les automobilistes qui s'apprêtent à partir en vacances. Les prix des carburants, déjà à la baisse, perdent à nouveau quelques centimes. Ainsi, selon les chiffres publiés ce lundi 25 juillet par le ministère de la Transition écologique, le prix du litre d’essence sans plomb 95-E10 a perdu 8,1 centimes sur sept jours, pour s’établir à 1,8703 €. Le litre gazole, lui, a perdu 3,5 centimes, pour s'afficher à 1,9343 € en moyenne ces sept derniers jours.
Cette baisse devrait s'accentuer, avec notamment les offres des grands distributeurs. Le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, s'est dit par ailleurs favorable à une hausse de 18 à 30 centimes de la remise sur le litre des carburants, avant de passer à 10 centimes en novembre et 10 centimes en décembre.
Ce dernier a également vanté la nouvelle remise de 20 centimes de TotalEnergies et effective à partir du 1er septembre. Avec la ristourne du géant pétrolier et gazier, "vous auriez dans certaines stations services en France un carburant à 1,5 euro", a-t-il avancé.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info