La flambée des prix de l'énergie

Carburants : Leclerc annonce une opération "prix coûtant" à la pompe ce week-end

Publié le 3 mars 2023 à 10h31, mis à jour le 3 mars 2023 à 11h04
JT Perso

Source : JT 20h WE

Du 3 au 5 mars, les enseignes Leclerc relancent l'opération de carburants "à prix coûtant".
Michel-Édouard Leclerc, le président des magasins du même nom, l'a annoncé, vendredi 3 mars, sur Franceinfo, justifiant les raisons de cette campagne.

Faites votre plein à prix coûtant. Une nouvelle opération de vente de carburants "à prix coûtant" démarre, vendredi 3 mars, dans les stations-service du groupe Leclerc, a annoncé Michel-Édouard Leclerc, président du comité stratégie des centres Leclerc. Cette opération, qui intervient en période de très forte inflation, avec des prix à la pompe qui tournent autour des 2 euros le litre, doit durer jusqu'au dimanche 5 mars dans les 696 stations de l'enseigne de la grande distribution. 

Critique envers Total, l'un de ses fournisseurs en carburant, qui "ne donne pas de ristourne aux distributeurs contrairement à ce qu'il fait aux usagers" avec un prix au litre plafonné à 1,99 euro, le patron des hypermarchés Leclerc a justifié le but de cette campagne. "Il y a beaucoup de Français qui rentrent de vacances ce week-end et on va leur proposer le carburant le moins cher possible. Avant les grèves, les éventuels blocages et peut-être des pénuries, c'est un effort que l'on fait pour les Français", a-t-il expliqué sur Franceinfo. Un "effort" de "5 à 6 centimes", estime Michel-Édouard Leclerc pour ses enseignes.

Lire aussi

Dans la matinée, le groupe Leclerc a confirmé les modalités de cette ristourne. "Pourquoi attendre que le carburant atteigne 2 euros pour le vendre moins cher ?", interroge-t-il sur les réseaux sociaux. Du 3 au 5 mars, E. Leclerc vend ses carburants à prix coûtant afin de protéger le pouvoir d’achat des Français. Nous étions déjà parmi les moins chers et nous le réaffirmons."


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info