Votre pouvoir d'achat

Carburants : nouvelle flambée des prix, qui repassent au-dessus des 2 euros

M.G avec AFP
Publié le 7 juin 2022 à 16h11
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Selon les derniers chiffres du gouvernement, les prix des carburants sont repassés au-dessus des 2 euros lors de la semaine du 30 mai.
Sur cette période, le gazole et le sans-plomb ont augmenté de plus de 13 centimes.

(Encore) une mauvaise nouvelle pour le portefeuille des Français. Les prix des carburants se sont envolés ces derniers jours en France. Malgré la ristourne à la pompe mise en place par le gouvernement, l'essence est ainsi repassée au-dessus du seuil des 2 euros. 

Au plus haut depuis mars dernier

Dans le détail, le super sans-plomb 95 a atteint 2,1012 euros le litre en moyenne durant la semaine du 30 mai, et le sans-plomb 95-E10 a grimpé à 2,0660 euros (+13,7 centimes par rapport à la semaine précédente), selon les chiffres du ministère de la Transition écologique arrêtés vendredi 3 juin. Du jamais vu depuis le 11 mars dernier. De son côté, le gazole, carburant le plus consommé dans l'Hexagone, a fortement progressé, mais est resté sous ce seuil symbolique, à 1,9615 euro le litre (+13,3 centimes sur une semaine). Il s'agit de son plus haut niveau depuis mars dernier. 

Capture / Ecologie.gouv.fr
Lire aussi

Ce mardi, Élisabeth Borne, la Première ministre, a indiqué que la remise de 18 centimes sur les carburants serait prolongée en août. Le mécanisme devait initialement se terminer le 31 juillet. Par ailleurs, "pour ceux qui font beaucoup de kilomètres par jour, soit pour se rendre à leur travail, soit dans le cadre de leur travail", un dispositif "se mettra en place […] à la rentrée pour (les) accompagner", a-t-elle ajouté, sans donner plus de précisions. 


M.G avec AFP

Tout
TF1 Info