LUXE - Pour cette nouvelle sélection horlogère, The Watch Observer, en partenariat avec LCI, vous propose deux modèles qui devraient ravir les spécialistes : la Carl F. Bucherer Heritage BiCompax Annual et la Richard Mille RM 11-04 Roberto Mancini.
Les montres dotées de la fonction chronographe ont depuis toujours le vent en poupe auprès de la clientèle masculine. Et pour cause : porteuses de rêves, elles constituent un terrain d’expression privilégié pour les marques et donnent lieu à des designs divers et variés. The Watch Observer, en partenariat avec LCI, vous propose d’en découvrir aujourd’hui deux interprétations radicalement différentes mais tout aussi séduisantes l’une que l’autre. D’un côté, un élégant chronographe, classique et vintage doté d’un cadran Panda irrésistible pour la vie de tous les jours : la Carl F. Bucherer Heritage BiCompax Annual. De l’autre, une montre sportive, high-tech et ultra contemporaine dédiée au football : la Richard Mille RM 11-04 Roberto Mancini.
Carl F. Bucherer Heritage BiCompax Annual : un cadran irrésistible
Si la maison Bucherer est connue dans le monde entier en tant que distributeur de quelques-unes des plus grandes marques de montres du secteur parmi lesquelles Rolex (explorez le catalogue des montres neuves Rolex), Mido, Jaeger-LeCoultre, IWC ou encore Oris et Tissot, c’est notamment parce que le groupe dispose à Paris de la plus grande boutique de montres au monde au 12, boulevard des Capucines à Paris. Mais c’est également pour les montres d’exception qu’elle produit sous sa propre marque, Carl F. Bucherer.
Au sein de son catalogue, constitué aussi bien de modèles Hommes que Femmes, il est en particulier une série limitée à 888 exemplaires qui mérite que l’on s’y arrête : la Carl F. Bucherer Heritage BiCompax Annual. Cette somptueuse pièce puise son origine dans un chronographe de 1956 en acier plaqué or qui se caractérise par un cadran bicompax / deux compteurs de couleur saumon et par des poussoirs de chrono longitudinaux. Rendant hommage à l’esprit de son aînée grâce à un design d’inspiration vintage tout en demeurant hautement contemporaine de par sa fonctionnalité optimisée, la Carl F. Bucherer Heritage BiCompax Annual s’habille en 2019 d’une très belle boîte en acier de 41mm de diamètre coiffée d’un beau verre saphir antireflet fortement bombé.
On y retrouve une conception particulièrement soignée : fines et courtes cornes légèrement plongeantes, très belle alternance de traitements (satiné versus poli-miroir), élégante lunette bombée, poussoirs de chronographe longitudinaux et jolie couronne de remontoir cannelée estampée du logo Carl F. Bucherer. Mais si cette boîte bénéficie d’une réalisation luxueuse mais discrète, son atout majeur est à rechercher côté cadran, celui-ci justifiant à lui seul l’acquisition de la montre. Carl F. Bucherer opte en effet, comme sur le modèle dont cette Heritage BiCompax Annual s’inspire, pour un affichage bicompax qui prend place dans un cadran bicolore dit Panda - à savoir un cadran argenté ponctué de deux compteurs noirs. La finition est là encore superbe, le traitement azuré circulaire des compteurs contrastant avec la surface soleillée gris argenté du cadran. S’ajoute à la grande élégance de son design une fonctionnalité optimale, la Carl F. Bucherer Heritage BiCompax Annual affichant, en plus des heures, minutes, secondes et chronographe, un calendrier annuel doté d’une grande date à midi et d’une indication du mois entre 4 et 5h.
La maison helvétique finalise son modèle en l’équipant d’un fond muni d’un verre saphir ouvrant sur le calibre CFB 1972 - un mouvement chronographe à remontage automatique richement décoré. Non contente d’être très séduisante, la Carl F. Bucherer Heritage BiCompax Annual bénéficie d’un rapport qualité/prix très attractif au regard de ce que propose la concurrence. C’est la raison pour laquelle elle fait partie de notre sélection de 25 montres testées et recommandées pour vos achats de Noël - à découvrir ici : Guide d’achat de Noël 2019.
>> Carl F. Bucherer Heritage BiCompax Annual - Prix = 6.400 €
Richard Mille RM 11-04 Roberto Mancini : un concentré de technologie
La maison Richard Mille est célèbre auprès des amateurs de montres pour la très haute technicité des montres qu’elle produit. Elle diffère également de la concurrence - si tant est que Richard Mille ait des concurrents - par la démarche qui préside à la conception de ses montres. En effet, la marque suisse conçoit ses montres de sport d’exception en association avec des sportifs de haut niveau, l’objectif étant de répondre à leurs besoins spécifiques. C’est de cette démarche que sont nées notamment les montres Richard Mille que portent Rafael Nadal sur les cours de tennis (des montres ultra légères) et Pablo Mac Donough sur les terrains de polo (une montre à la résistance inégalée).
Cette RM 11-04 a quant à elle été imaginée en collaboration avec Roberto Mancini qui fait son retour en Italie en tant que sélectionneur de la Squadra Azzurra, l’équipe italienne de football. Il s’agit en réalité d’une nouvelle version de la RM 11-01 Roberto Mancini initialement introduite au catalogue Richard Mille en 2013, cette RM 11-04 reprenant les fonctionnalités de son aînée, mais affichant les nouveaux codes stylistiques de la marque. La vocation de cette montre automatique haut de gamme est ainsi de permettre à son porteur de connaître le temps restant à jouer durant un match de football lorsque ce dernier s’efface des panneaux d’affichage lors des temps additionnels. Pour ce faire, la maison Richard Mille fait le choix de combiner l’affichage des différentes phases d’un match de football à l’utilisation d’un chronographe flyback qui permet dès lors à Roberto Mancini de maîtriser parfaitement la durée de jeu sur le terrain.
Concrètement, le cadran de la RM 11-04 Roberto Mancini affiche le temps d’un match classique soit deux mi-temps de 45 minutes auxquelles s’ajoutent le cas échéant jusqu’à 15 minutes de temps additionnel. Une fois ce temps écoulé, il suffit de presser le poussoir à 4 h pour activer la fonction flyback et repositionner instantanément l’aiguille à 12 h, celle-ci étant prête à commencer la 2e mi-temps sans passer par les classiques et chronophages étapes STOP / RESET / START. Si l’arbitre accorde du temps supplémentaire, vous activez à nouveau la fonction flyback.
La montre va dès lors afficher les 15 minutes de temps de match supplémentaire et jusqu’à 5 minutes de temps additionnel.
Richard Mille enrichit ces fonctionnalités dédiées au football d’un calendrier annuel dotée d’une grande date pour la vie de tous les jours - parce que ni Roberto Mancini ni vous ne passez votre vie sur un terrain de foot ! Les fonctionnalités poussées de cette RM 11-04 sont servies par un design identitaire des productions Richard Mille et des matériaux high-tech caractéristiques de la marque : boîtier en carbone TPT et mouvement squeletté en titane Grade 5. Côté couleurs enfin, Richard Mille rend hommage aux nuances du drapeau italien, mais également au bleu, couleur officielle de l’équipe de football italienne.
>> Richard Mille RM 11-04 Roberto Mancini - Prix = 192.500 €
L'actualité de vos marques préférées et des principaux acteurs du monde de l’horlogerie en temps réel avec The Watch Observer.
Sur le
même thème
même thème
Tout
TF1 Info
TF1 Info
- 1Procès Johnny Depp : Amber Heard demande l’annulation du verdict pour une raison surprenantePublié aujourd'hui à 11h49
- 2Allocation de rentrée scolaire : ce qu'il faut savoir sur cette aide versée cet étéPublié aujourd'hui à 7h15
- 3Chauffage : la hausse du prix du granulé de bois est-elle justifiée ?Publié aujourd'hui à 11h00
- 4
- 5Fusillade à Copenhague : plusieurs morts dans un centre commercialPublié hier à 19h15
- 6ENQUÊTE TF1 - Soupçons de maltraitance dans les crèches : des parents et ex-salariés témoignentPublié aujourd'hui à 9h50
- 7Égypte : deux femmes tuées par un requin en mer RougePublié hier à 13h48
- 8Aviation : l'A380 a-t-il été remis trop vite au hangar ?Publié aujourd'hui à 11h58
- 9
- 10Vague de chaleur : fera-t-il réellement jusqu'à 46°C à la mi-juillet ?Publié aujourd'hui à 17h27
- 1Fusillade au nord de Chicago : "choqué", Joe Biden veut amplifier le contrôle les armes à feuPublié aujourd'hui à 22h43
- 2L'instant PoL. du 4 juillet : les coulisses du remaniementPublié aujourd'hui à 22h05
- 3Fusillade à Highland Park : le suspect en fuite "considéré comme armé et dangereux"Publié aujourd'hui à 22h04
- 4Glacier effondré en Italie : "On ne peut pas imaginer contrecarrer ce type d’écroulement"Publié aujourd'hui à 21h39
- 5Météo du 4 juillet 2022 : Prévisions météo à 20h55Publié aujourd'hui à 21h04
- 6Le 20 heures du lundi 4 juillet 2022Publié aujourd'hui à 20h42
- 7Une compagnie aérienne a perdu mes bagages, doit-elle me prêter des affaires ? Le 20H vous répondPublié aujourd'hui à 20h40
- 8Provence : les perles du lac de Sainte-CroixPublié aujourd'hui à 20h34
- 9Bientôt une usine de poulpes en Espagne ?Publié aujourd'hui à 20h26
- 10Vacances d'été : pourquoi une telle affluence en juillet ?Publié aujourd'hui à 20h24
- 1Chauffage : la hausse du prix du granulé de bois est-elle justifiée ?Publié aujourd'hui à 11h00
- 2Allocation de rentrée scolaire : ce qu'il faut savoir sur cette aide versée cet étéPublié aujourd'hui à 7h15
- 3Vacances en Europe : dans quels pays le carburant est-il le moins cher ?Publié le 2 juillet 2022 à 17h50
- 4Alimentation : vers un retour des promotions jusqu'à 50% ?Publié aujourd'hui à 13h06
- 5L'été des vacances trop chèresPublié le 2 juillet 2022 à 20h04
- 6Claquettes et sandales : la revanche du moche !Publié le 2 juillet 2022 à 20h38
- 7VIDÉO - Voici ce qui se passe dans les data centers quand vous envoyez un selfiePublié aujourd'hui à 12h47
- 8Vacances : comment bien choisir sa serviette de plage ?Publié le 1 juillet 2022 à 15h51
- 9"Steak végétal", "saucisse vegan"... des dénominations bientôt interdites en FrancePublié le 2 juillet 2022 à 18h11
- 10Grève SNCF : comment échanger ou se faire rembourser son billet de train ?Publié le 16 décembre 2021 à 7h58