Pass sanitaire : comment marche "Ready to fly", le nouveau service d'Air France censé vous faire gagner du temps ?

La rédaction de LCI
Publié le 15 juillet 2021 à 12h44
Pass sanitaire : comment marche "Ready to fly", le nouveau service d'Air France censé vous faire gagner du temps ?

Source : Alexander Klein / AFP

PASS SANITAIRE - Pour accélérer la vérification des documents sanitaires et éviter les longues files d’attente dans les aéroports, Air France met en place le service "Ready to fly". Comment fonctionne-t-il ?

Si les files d'attente vous angoissent, voici peut-être une bonne nouvelle. Air France a annoncé ce jeudi le lancement de "Ready to fly", un service de vérification anticipée des documents de voyage, en particulier sanitaires, afin d’accélérer les contrôles et de fluidifier l’embarquement sur ses vols. Un dispositif qui doit commencer ce samedi. 

Concrètement, le passager va pouvoir envoyer par mail ses documents quelques jours avant son voyage, qu’il s’agisse du pass sanitaire ou d’autres justificatifs exigés par les autorités de leur pays de destination. Air France se chargera ensuite de les vérifier. Si toutes les pièces sont conformes, la compagnie adressera un message de confirmation au client qui verra la mention "Ready to Fly" inscrite sur sa carte d’embarquement. Le jour du départ, il n’aura donc plus que que son billet à présenter.

Uniquement pour les vols vers la Corse et l'Outre-mer

Lire aussi

Déjà expérimenté en juin, le service "Ready to Fly", qui est gratuit et facultatif, sera disponible dans un premier temps uniquement pour les vols au départ de Paris vers la Corse et les destinations d’Outre-mer. Il sera ensuite déployé progressivement au cours de l’été sur d’autres destinations.


La rédaction de LCI

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info