Sur cette troisième génération, l’accent a surtout été mis sur le design.En plus d’un modèle thermique, le nouveau Peugeot 3008 sera proposé en trois versions électriques.Sa sortie est prévue au printemps 2024.
Jérôme Chont vous emmène à la rencontre du nouveau Peugeot 3008, la troisième génération du SUV star de la marque au lion. Quels changements ont été opérés à l’extérieur comme au sein de l’habitacle ? Notre journaliste vous dévoile toutes ses spécificités.
Nouveau Peugeot 3008, un impact visuel fort et différenciant
Que les aficionados du 3008 se rassurent : le nouveau modèle reste un SUV. Ses lignes sont plus affûtées, telle une sportive. Sa taille prend 9 cm supplémentaires, mais le véhicule a tout de même une allure compacte malgré ses 4,54 mètres de long. Incontestablement, ce nouveau 3008 provoque un impact visuel fort et différenciant.
Matthias Hossan, directeur design chez Peugeot, est très fier du résultat : “On est sur un véhicule qui est plus proche du concept-car qu’un véhicule de série que l’on peut voir sur nos routes.” Les griffes qui partent des phares et descendent sur le bouclier et l’absence de caoutchouc autour des vitres lui donnent un look haut de gamme avec de meilleures finitions.
C’est surtout à l’intérieur que les passionnés de 3008 attendaient la troisième génération au tournant. Gaëtan Demoulin, chef de projet de la Peugeot 3008, avait à cœur de créer “l’effet wow” : “Il y a eu beaucoup d’énergie qui a été consacrée à cet aspect.”
Et à l’intérieur, la magie opère. L’habitacle de la première et de la seconde génération étaient déjà particulièrement développés et design, mais sur ce nouveau modèle, on passe au niveau supérieur. Il donne à son propriétaire le sentiment d’être dans son salon avec le tissu gris de qualité sur le tableau de bord et les magnifiques sièges dans lesquels lui et ses passagers prennent place. L’écran flottant confirme son côté technologique dernier cri. Le petit volant est ajustable, mais permet désormais de voir presque entièrement l’écran, positionné beaucoup plus haut qu’avant.
Jérôme Chont est particulièrement convaincu par l’alliance entre le confort et la praticité. Pour lui, c’est certain : ce nouveau 3008 va attirer des clients !
Nouveau Peugeot 3008 : trois versions électriques et une thermique
Le nouveau Peugeot 3008 électrique proposera trois puissances : 210 ou 230 CH en 2 roues motrices et 230 CH en 4 roues motrices. L’autonomie promet d’aller jusqu’à 700 km, de quoi craindre un tarif dépassant les 50 000 €… Une version thermique sera également proposée pour 35 000 € minimum. Reste maintenant à essayer la voiture pour s’assurer que le SUV star de Peugeot vaille bien ce tarif ! Sortie prévue au printemps 2024.
Automoto, c'est tous les dimanches à 10H05 sur TF1.