Des paquets de pistaches rappelés à cause de pesticides

L.C.
Publié le 24 avril 2022 à 11h26

Source : JT 20h WE

Depuis jeudi 21 avril, Grand Frais rappelle des paquets de pistaches de la marque B&S Cuisine.
En cause, une quantité de pesticides supérieure aux limites maximales de résidus de l’Union européenne.

Après les pizzas Buitoni ou les chocolats Kinder, voilà les pistaches dans le viseur des autorités sanitaires. Jeudi 21 avril, le magasin Grand Frais a lancé une vaste campagne de rappel de ces produits dans toute la France. D'après les informations du site rappel.conso.gouv, il s'agit de paquets de 250 g décortiquées de la marque B&S Cuisine qui ont été commercialisés entre le 9 mars et le 8 avril 2022, avec une date limite de consommation fixée au 30 avril 2023.

Les produits ont été rappelés en raison d'une quantité de pesticides supérieure à la limite autorisée par l'Union européenne, indique le site du gouvernement. Les consommateurs sont invités à ne pas consommer les produits et à les rapporter dans les points de ventes pour procéder à un échange ou se faire rembourser ; ou à "détruire le produit". La procédure de rappel s’étend jusqu’au samedi 21 mai.

Si ces dernières semaines, les rappels des produits ont été au cœur de l'actualité, ils sont néanmoins réguliers, en vertu de l'obligation générale de sécurité liée à la commercialisation des produits.


L.C.

Tout
TF1 Info