Des saucisses sèches vendues chez Intermarché, Leclerc et Système U rappelées dans toute la France

La rédaction de TF1info
Publié le 30 septembre 2022 à 11h13
JT Perso

Source : JT 20h WE

Le site Rappel conso a demandé à ce que tous les acheteurs de saucisse sèche d'Ardèche de la marque Ferdinand Chaudouard rapportent leurs produits en magasin.
Des risques de listérioses ont été détectés.
Ces produits ont été vendus partout en France chez Intermarché, Leclerc et Système U.

Alerte pour les amateurs de saucisse sèche. Face au risque de listériose, le site Rappel conso a appelé à ce que toutes les personnes qui ont acheté de la saucisse sèche d'Ardèche de la marque Ferdinand Chaudouard entre le 6 et le 26 septembre ne consomment surtout pas ce produit, mais le rapportent plutôt en magasin. Tout retour sera remboursé.

Vendue au format 300 g, la saucisse sèche est commercialisée partout en France. Les distributeurs Leclerc, Intermarché, Système U et Sadis sont concernés. Des traces de Listeria monocytogenes au-dessus du seuil réglementaire ont été repérées, pouvant entrainer la listériose en cas de consommation, une maladie dont les conséquences peuvent être graves.

Lire aussi

Les personnes qui auraient consommé ce produit et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont donc invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent aussi parfois survenir. Les personnes immunodéprimées et les personnes âgées sont également invitées à faire particulièrement attention.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info