Ce placement pourrait bien sauver le montant de votre retraite

par TF1 Info Supplément avec La Centrale des SCPI
Publié le 6 février 2024 à 8h00, mis à jour le 7 février 2024 à 10h13
Ce placement pourrait bien sauver le montant de votre retraite
Source : Getty Images/iStockphoto
Ce contenu est conçu et réalisé par

Une mauvaise anticipation de son revenu à la retraite peut s’avérer catastrophique avec des fins de mois dans le rouge.
Il existe pourtant une solution pour éviter cette situation et remettre son épargne sur le droit chemin.
Un placement existe et a rapporté à ses détenteurs plus de 7,50 % en 2023 ! Savez-vous lequel ?

Avec l'augmentation de l'espérance de vie et les incertitudes pesant sur les systèmes de retraite traditionnels, bien investir son argent pour améliorer le montant de sa retraite est indispensable.

Trois questions préoccupent les séniors : Comment améliorer leur qualité de vie ? Comment ne pas être assommer par le montant de leurs charges ? Comment se prémunir contre le manque d’argent en fin de vie ?

Découvrons une stratégie qui a déjà fait ses preuves auprès de centaines de milliers de Français pour accroitre leur revenu mensuel : investir sur le placement SCPI qui a distribué un rendement de plus de 7,50 % en 2023, un taux de rendement plutôt alléchant.

Pourquoi améliorer le montant de votre retraite ?

Avec la hausse de l'inflation qui grignote votre pouvoir d'achat, laisser son argent sur son compte courant ou des placements peu rémunérateurs est devenu contre-productif. 

En effet, avec une inflation de 4,9 % en 2023, et une hausse de l’électricité de 9,8 % en février 2024, il est important de repenser sa façon d’épargner pour sa retraite.

En parallèle, le système des retraites, avec des pensions qui sont aujourd’hui insuffisantes pour couvrir les besoins croissants de retraités, notamment en termes de soins de santé et de confort de vie, est sous pression.

Ainsi, pour maintenir un confortable niveau de revenus à la retraite : voyager, gâter ses proches ou simplement couvrir ses charges courantes, de plus en plus de seniors choisissent un placement comme la SCPI, ou Société Civile de Placement Immobilier, qui délivre des revenus tous les mois sur votre compte bancaire.

Pourquoi investir sur le placement SCPI ?

Avant d’investir en SCPI, il est nécessaire de définir clairement vos objectifs et d’en mesurer les risques avec l’aide de professionnels.

Anne Cocagne, consultante au sein de La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com 01.44.56.00.23) nous explique que : "Face à la faible rémunération des livrets bancaires et de vieilles assurances-vie en fonds en euros, il est indispensable de changer sa façon d’investir. La SCPI apparaît comme le placement idéal pour augmenter ses revenus tous les mois."

C’est notamment ce qu’a fait Bernard, 62 ans : "J'ai décidé d'investir une partie de mes liquidités en parts de SCPI. Le rendement de mon portefeuille de SCPI me permet aujourd'hui de percevoir des revenus tous les mois, qui complètent ma pension retraite. Je suis reconnaissant envers mon conseiller Laurent Fages de La Centrale des SCPI pour m’avoir expliqué le placement avant que je réalise un premier investissement de 50 000 euros."

Pour rappel, le placement SCPI permet d’investir en immobilier et de percevoir des revenus locatifs chaque mois sur son compte bancaire sans la moindre implication dans la gestion locative. Il est possible d’effectuer toutes les démarches d’achat de parts de SCPI directement en ligne de manière totalement sécurisée.

Autre atout du placement SCPI, il est accessible à tous les profils, idéalement à partir de 10 000 euros d’investissement pour se constituer un socle de SCPI solide. Avec des rendements ayant dépassé 7,5 % en 2023 comme pour la SCPI Remake Live ou la SCPI Transitions Europe, investir en SCPI est le meilleur choix pour recevoir des revenus complémentaires.

 

Exemple concret d’un investissement en parts de SCPI : 

Si vous aviez investi 50 000 euros en parts de SCPI soigneusement choisies l’année passée, vous auriez touché près de 270 euros par mois comme Bernard. 

Un revenu complémentaire bienvenu pour faire face à la hausse des prix et profiter pleinement des joies de la retraite sans avoir à se torturer l’esprit à chaque dépense.

L’autre avantage du placement SCPI est que sa transmission peut être optimisée fiscalement.

Où se renseigner sur le placement SCPI ?

Il existe plus de 200 SCPI de rendement, et toutes n’affichent pas les mêmes performances. Alors, pour réaliser le meilleur choix lors de son investissement, il est primordial de s’informer auprès de spécialistes du placement SCPI

La façon la plus pertinente pour découvrir tous les contours du placement SCPI est directement en ligne sur des plateformes digitales telles que celle de La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com), une vraie référence depuis presque 15 ans.

La Centrale des SCPI  en plus d’offrir un guide SCPI, un classement SCPI et un simulateur SCPI pour visualiser vos potentiels gains, propose un accompagnement gratuit sur une ligne accessible au 01.44.56.00.23.

Face à l'érosion continue du pouvoir d'achat et au manque de performances de certains placements traditionnels, investir son argent en SCPI permet de redorer le montant de sa retraite.

Trop de seniors voient leur situation se dégrader sans réagir suffisamment tôt, ce qui peut être fatal à leur patrimoine.

Percevoir des compléments de revenus pouvant potentiellement atteindre autour de 7,50 % de rendement est à portée de main de tous les épargnants.

Comme le dit Marie, 65 ans, l’une des clientes de La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com) : "Heureusement que j’ai investi mon argent en SCPI avant que le montant de ma retraite ne soit complètement englouti par l’explosion de mes charges courantes. Je perçois aujourd’hui tous les mois autour de 875 euros en plus de ma pension retraite."

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.

Contenu publi-rédactionnel. La rédaction de TF1 INFO n’a pas participé à sa réalisation.


TF1 Info Supplément avec La Centrale des SCPI

Tout
TF1 Info