La marque de vêtements H&M a indiqué ce mardi avoir retiré la collection du chanteur canadien.
Celle-ci n'aurait pas obtenu son accord avant de la mettre en vente dans les magasins et en ligne.
Elle assure pourtant avoir "suivi les procédures d'approbation appropriées".

Le géant suédois de l'habillement H&M a annoncé ce mardi le retrait de la vente d'une collection siglée Justin Bieber après un message furieux de la star canadienne affirmant ne pas avoir donné son accord pour cette "camelote". "Le merchandising H&M qu'ils ont fait avec mon nom est de la camelote et je ne l'ai pas approuvé. Ne l'achetez pas", a publié le chanteur de 28 ans sur Instagram. Cette gamme a été mise en vente "entièrement sans ma permission", a-t-il abondé.

L'enseigne a aussitôt annoncé avoir retiré l'ensemble de la gamme de la vente "par respect" pour l'artiste. "Comme pour tous les autres produits sous licence et partenariats, H&M a suivi les procédures d'approbation appropriées", a affirmé un porte-parole. "Mais par respect pour la collaboration et Justin Bieber, nous avons retiré les habits de nos magasins et en ligne".

H&M travaille pourtant depuis plusieurs années avec Justin Bieber pour des produits associant son nom ou ses tournées. La gamme actuellement en vente incluait des pulls, des T-shirts, des accessoires pour téléphone et encore un sac en toile.


Léa LUCAS avec AFP

Tout
TF1 Info