Le PDG de Nestlé a présenté ses "excuses" concernant les pizzas contaminées Buitoni.Il a également annoncé un fonds d’indemnisation pour les victimes.Pour la mère d’une d’entre elles, interrogée par TF1, ce n’est pas suffisant.
Le PDG de Nestlé France a enfin prononcé quelques mots d’excuses concernant l’affaire Buitoni. Sonia, mère d’une victime, les a découvertes dans la presse mardi matin. "Pour moi, c’est stratégique. Je ne vois pas la sincérité", témoigne-t-elle dans le reportage du 20H de TF1 ci-dessus.
Au mois de mars dernier, Mila, sa fille de sept ans, a été hospitalisée après avoir consommé une pizza de la marque Buitoni. Aujourd’hui, plus que des excuses, Sonia attend que les responsables soient condamnés. "Mila a encore des douleurs abdominales, elle se plaint, elle en pleure. Mais ce n’est pas parce que ma fille est encore auprès de nous qu’il faut oublier et passer à autre chose. On pourra peut-être passer à autre chose lorsque la justice aura fait la lumière sur toute cette affaire", poursuit Sonia.
Au cœur d’un scandale sanitaire, Buitoni, leader français de la pizza surgelée, est suspecté d’avoir causé la mort de deux enfants et d’en avoir intoxiqué des dizaines d’autres. Après de longs mois de silence, le président du groupe, Christophe Cornu, s’est exprimé auprès du Figaro. "Plus qu’une crise, c’est un drame humain, où des familles et des enfants sont touchés. Je veux exprimer aujourd’hui ma plus profonde compassion. Et présenter mes excuses", a-t-il indiqué.
Un fonds d’indemnisation pour les victimes
La société promet la création au 1er septembre d’un fonds d’indemnisation pour les victimes d’infections alimentaires causées par la bactérie E.coli. Une annonce encore trop floue pour cet avocat de famille de victimes. "Nous ne connaissons même pas les montants qui sont proposés. Il ne faudra pas que ces montants soient dérisoires. Nous n’avons pas encore tous les éléments et nous restons extrêmement vigilants concernant ces propositions", déclare Me Richard Legrand.
Après la perquisition au sein d’une des usines de la marque, qui avait révélé de graves manquements sanitaires, une information judiciaire a été ouverte en mai dernier. L’enquête pourrait prendre plusieurs mois, voire plusieurs années.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info