Carburants : les prix du sans-plomb et du gazole encore en hausse

par Aurore BRIFFOD
Publié le 2 mai 2022 à 23h00
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

En moyenne, le sans-plomb 95 s’affiche à 1,7623 euro alors que le gazole est à 1,8815 euro le litre.
La semaine dernière, leurs prix ont respectivement augmenté de 1,5 centime et de 0,6 centime.
Seul le prix du baril de pétrole a baissé par rapport à la semaine précédente.

Après plusieurs semaines de baisse, les prix des carburants semblent repartir durablement à la hausse. La semaine dernière, il fallait débourser en moyenne 1.8815 euro pour un litre de gazole et 1.7623 euro pour le sans-plomb. 

Selon des chiffres du ministère de la Transition écologique arrêtés au 29 avril, la hausse est plus importante concerne l’essence : +1.5 centime alors qu’elle se milite à +0.6 centime pour le gazole. Pour rappel, à la mi-mars, le prix de ce carburant avait atteint un niveau historique : le litre du gazole coûtait alors 2.14 euros.

S’il reste à un niveau assez élevé en raison des incertitudes qui entourent la guerre en Ukraine, le prix du baril de pétrole a diminué de 2.6 dollars par rapport à la semaine dernière. Au 29 avril, il s’affichait à 103.3 dollars. 

Lire aussi

Face à cette hausse durable des carburants, de nouvelles ristournes pourraient venir soulager les automobilistes. Alors que la remise de 15 centimes d'euros accordée par le gouvernement devrait prendre fin le 31 juillet prochain, TotalEnergies a annoncé que, cet été, ses clients des stations d'autoroute bénéficieront d'une remise de dix centimes par litre de carburant. 


Aurore BRIFFOD

Tout
TF1 Info