Votre pouvoir d'achat

Soldes d'été 2023 : quand commencent-ils ?

par M.L
Publié le 19 juin 2023 à 19h22

Source : JT 20h WE

En France métropolitaine, les soldes d'été débuteront quatre semaines dès mercredi 28 juin, et prendront fin le mardi 25 juillet.
En ligne, les promotions doivent s'aligner sur les mêmes dates.
Le calendrier peut toutefois varier dans certains territoires, notamment en Corse et dans les Outre-mer.

Le top départ sera bientôt lancé. Les soldes d'été 2023 débuteront dès la semaine prochaine dans la plupart des départements métropolitains : le début de ces opérations de promotion est fixé au mercredi 28 juin, à 8h. Les clients pourront profiter de prix cassés pendant quatre semaines, jusqu'au mardi 25 juillet inclus. À chaque saison, c'est la loi qui fixe le calendrier des soldes. En règle générale, les soldes d'été démarrent en effet le dernier mercredi de juin, sauf si celui-ci tombe après le 28, l'opération commençant alors l'avant-dernier mercredi de juin.

Les dates peuvent toutefois varier dans certains territoires. En Corse par exemple, les soldes s'ouvriront le mercredi 12 juillet et prendront fin le mardi 8 août. Quant aux territoires ultramarins, le calendrier diffère d'un département ou collectivité à l'autre. En Guadeloupe et en Martinique par exemple, les soldes d'été débutent en fait en automne. Le détail des dates est à retrouver sur le site du ministère de l'Économie

Quant aux soldes en ligne, elles s'alignent sur les dates nationales des magasins, quel que soit le lieu du siège de l'entreprise, précise Bercy. Que ce soit sur Internet ou en physique, les vendeurs doivent afficher nettement la distinction entre les articles soldés ou non, et signaler explicitement les rabais proposés par rapport à un prix de référence réel, tout au long des promotions. 


M.L

Tout
TF1 Info