La campagne présidentielle perturbée par la guerre en Ukraine

Prix des carburants : le prix du gazole augmente de 14 centimes en une semaine !

Publié le 7 mars 2022 à 14h23
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Les prix moyens des carburants ont atteint de nouveaux sommets cette semaine.
En moyenne, cette semaine, le prix du gazole a pris 14 centimes le litre.
Il devient plus cher que le super SP95-10.

Jusqu'où ira la hausse du prix des carburants ? Depuis plusieurs mois, et dans la foulée de la guerre en Ukraine, les prix moyens de l'or noir ont explosé. Cette semaine ne fait pas défaut : il faut compter + 14,2 centimes le litre pour le gazole, le plus consommé en France, et +7,2 centimes le litre pour le super SP95-E10. Dimanche, le prix du baril de Brent, l'une des références du marché, frôlait, lui, son record absolu (147,50 dollars) avec 140 dollars.

Une hausse fulgurante

D'après le dernier point hebdomadaire publié, ce lundi 7 mars, par le ministère de la Transition écologique, le prix du gazole atteint cette semaine en moyenne 1,8831 € le litre et dépasse désormais le montant du sans plomb SP95-E10 (1,8713 € le litre).

Ministère de la Transition écologique

Plus tôt dans la matinée, Michel-Edouard Leclerc avertissait d'une nouvelle hausse de 8 à 10 centimes du prix du carburant "dans toutes les stations de France" cette semaine. Pour éviter toute mauvaise surprise, le patron du groupe E.Leclerc a invité l'ensemble des consommateurs à regarder les sites comparatifs.

N'hésitez pas à consulter la carte réalisée en partenariat avec Esri afin de dénicher la station-service la moins chère près de chez vous.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info