Plus besoin de se ruiner en produits chimiques et nocifs.L'entretien de votre cuisine passe au naturel grâce à quelques astuces de grands-mères.Vous pouvez nettoyer votre frigo, votre micro-ondes et votre four en profondeur.
Pour nos tâches ménagères et domestiques, on oublie les produits d'entretien chimiques, nocifs pour la planète et qui ne font pas du bien à notre santé. Il est tout à fait possible de nettoyer son frigo, son micro-ondes ou encore son four avec des produits naturels. Ils chasseront les bactéries et les mauvaises odeurs de manière très efficaces.
Nettoyer son frigo avec du vinaigre blanc, neutraliser les odeurs avec le charbon végétal
On n'en finit plus de parler des multiples bienfaits du vinaigre blanc. Excellent antibactérien, il est parfait pour désinfecter les surfaces et le frigo, sans danger pour la santé. On mélange simplement une demi-tasse de vinaigre blanc avec un verre d'eau. On peut ensuite vaporiser la préparation avec un pulvérisateur ou bien nettoyer avec une éponge imbibée. On laisse agir pendant quelques minutes, on rince et l'on passe un chiffon propre et sec pour sécher les parois. Ensuite, pour éliminer les mauvaises odeurs, vous pouvez placer un morceau de charbon de bois dans un tissu dans le réfrigérateur. Vous serez tranquille durant quatre mois !
Nettoyer son micro-ondes avec du citron et une pierre d'argile
Le citron contient de l'acide citrique qui a un fort pouvoir antiseptique et qui vous permet de nettoyer toutes les surfaces en profondeur. Et, cerise sur le gâteau, il neutralise les mauvaises odeurs. Pour nettoyer la cage de votre micro-ondes, vous pouvez frotter les parois avec un citron coupé en deux. Vous n'avez plus qu'à passer un tissu microfibre humide pour rincer et sécher l'intérieur. Une autre astuce méconnue : la pierre d'argile. Elle mousse au contact de l'eau et s'applique sur les parois et les vitres grâce à une éponge. Écologique et naturelle, la pierre d'argile désinfecte, dégraisse, décrasse aussi, il est aussi efficace qu'un produit d'entretien classique, mais sans les effets nocifs pour la planète.
Nettoyer son four avec du bicarbonate de soude
Indispensable dans toutes les cuisines, ce produit fait des miracles pour nettoyer efficacement son four. Il suffit de préparer une pâte avec du bicarbonate et de l'eau. Appliquez-la sur les parois et laissez agir toute la nuit avant de retirer la pâte avec une éponge humide. Rincer ensuite et sécher avec un chiffon propre. Vous pouvez également utiliser du vinaigre blanc avec de l'eau chaude pour nettoyer en profondeur l'intérieur de votre appareil et faire disparaître les graisses incrustées. En cas de taches tenaces, le vinaigre d'alcool peut vous être d'une grande aide. Pour faire briller la vitre, n'hésitez pas à utiliser votre pierre d'argile qui rendra à votre four son apparence des premiers jours, sans effort !