Des glaces Häagen-Dazs rappelées à cause de traces d'un contaminant chimique

S.M
Publié le 1 août 2022 à 16h07
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Trois lots de glaces Häagen-Dazs font l'objet de rappels de produits dans toute la France depuis le 29 juillet.
En cause : l'ingrédient vanille, qui contiendrait des traces d'un contaminant chimique, le 2 Chloro Ethanol.
Début juillet, la marque était visée par un rappel conso pour des soupçons de présence d'un pesticide interdit en Europe.

Nouvelle alerte pour Häagen-Dazs. De nombreux produits de la marque américaine, vendus dans des enseignes de grande distribution en France, sont visés par un rappel conso depuis le 29 juillet pour risque sanitaire. Début juillet, plusieurs lots du glacier avaient été rappelés en raison de soupçons sur la présence d'un pesticide interdit en Europe, l'ETO. 

En cause cette fois-ci : l'ingrédient vanille, qui contiendrait des traces d'un contaminant chimique, le "2 Chloro Ethanol", un élément potentiellement dangereux, précise sur le site du gouvernement

L'ingrédient vanille étant présent par défaut dans de nombreux produits Häagen-Dazs, les glaces à la vanille ne sont pas les seules concernées. Häagen-Dazs a communiqué sur le fait que les produits concernés ont été mis en rayon entre le 8 mars 2022 et le 29 juillet. Trois types de produits, décrits par les autorités sanitaires, sont ainsi visés par ces rappels : 

- Les crèmes glacées Minicups et pots 1/3. Il s’agit des parfums : Belgian Chocolate, Belgian Chocolate & Vanilla Crunch, Cookie & Cream, Macadamia Nut Brittle, Praline & Cream, Vanilla Brownie & Raspberry Crunch, Vanilla Caramel Brownie et Vanilla Pecan.

- Les crèmes glacées 3/3 Bâtonnets et Mini bâtonnets. Les arômes concernés sont : Vanilla Caramel Almond, Macadamia Nut Brittle, Mix Macadamia Nut Brittle/Salted Caramel, Mix Vanilla Caramel Almond/Chocolate et Choc Almond. 

- Les crèmes glacées Multi-pack 2/3 : Caramel Attraction Chocolate Collection, Duo Vanilla Collection, Favorite Selection Macadamia Nut Brittle, Original Collection, Vanilla Collection. 

Lire aussi

Le site recommande vivement aux clients de ne pas les consommer et de détruire ces produits, qui sont remboursés s'ils sont rapportés en magasin.


S.M

Tout
TF1 Info