Salmonelle, bactérie E Coli... de Kinder à Buitoni, la sécurité alimentaire pose question

Rappel produit : attention à ce riz basmati Taureau ailé qui contient un pesticide interdit

par V. F
Publié le 23 janvier 2023 à 19h12
JT Perso

Source : TF1 Info

Du riz basmati complet de la marque Taureau Ailé (Lustucru), vendu dans de nombreux supermarchés dans toute la France, fait l’objet d’un rappel produit.
En cause, la présence avérée d’un pesticide interdit.

Le riz est un aliment de consommation courante, il n'est donc pas rare de le trouver dans le placard de nombreuses familles. Pour autant, la vigilance est de mise si vous avez récemment acheté du riz basmati complet de la marque Taureau Ailé. Ce produit est vendu dans tous les magasins Carrefour, Auchan, Galec, Cora, Intermarché, et Casino. 

Ramener les paquets au point de vente

La marque annonce en effet le rappel des paquets Sélection Basmati Complet, conditionnés en paquet de 500g, peut-on lire sur le site Rappel Conso. Pour savoir si vous en avez, vous pouvez regarder le numéro GTIN qui est 3038354593302, le numéro de lot L2021F, et la date de durabilité qui s'étend jusqu'au 1er janvier 2025. Il est demandé aux personnes qui détiendraient ces produits de ne pas les consommer et de les ramener au point de vente où ils ont été achetés, où ils vous seront échangés ou remboursés.

Lire aussi

En cause, la présence avérée d’un pesticide interdit sur le lot. Les risques encourus pour le consommateur sont le dépassement des limites autorisées de pesticides, précise Rappel Conso. Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le 09.70.80.91.12


V. F

Tout
TF1 Info