Certains lots de cordons bleus de dinde de la marque Carrefour Classic font l'objet d'un rappel de l'enseigne, qui a signalé la présence de plastique dur dans ses produits.
Ils ont été commercialisés depuis le 13 mai dans la France entière, au sein des magasins de l'enseigne.
Les consommateurs doivent jeter l'article ou le ramener au point de vente.

Vigilance si vous avez récemment acheté une boîte de cordons bleus. Des lots de la marque Carrefour Classic font l'objet d'un rappel produit, à cause de la présence dans le produit d'un plastique dur de couleur bleue, signale la plateforme gouvernementale rappel-conso. Sont concernés les boîtes de cordons bleus de dinde par lots de deux (200 grammes) et par lots de quatre (400 grammes), commercialisées depuis le 13 mai dernier dans les enseignes Carrefour dans la France entière.

Les articles touchés par le problème relèvent du lot numéroté Q131L et du GTIN 3245412155154. Leur date limite de consommation court jusqu'au 6 juin. Les consommateurs qui auraient acheté le produit sont appelés à ne bien sûr pas le manger, pour éviter "blessures" et "effets indésirables" en cas d'ingestion, mais à le rapporter au point de vente ou à le détruire, et à contacter le service consommateur de Carrefour pour obtenir un remboursement. Ce dernier est joignable au numéro 0.805.900.021 du lundi au samedi, de 9h à 19h. La procédure de rappel prendra fin le lundi 19 juin prochain. 

L'an passé, au mois d'avril, la chaîne de grande distribution avait déjà rappelé des cordons bleus qu'elle avait commercialisés, à cause d'un "risque de présence de corps étranger en plastique".


M.L

Tout
TF1 Info