Le site gouvernemental "Rappel conso" alerte les consommateurs qui auraient acheté des packs de bière blanche 1664, au format 12 bouteilles de 25 cl.
Une présence accidentelle d’Éthylène Glycol est en effet rapportée à la suite d'un contrôle.
Les produits incriminés ont été vendus dans les magasins Intermarché, en Nouvelle Aquitaine et Occitanie.

Le site "Rappel conso" met en garde ces derniers jours les buveurs de bière. Un rappel produit est en effet lancé pour des packs de 12 bouteilles de 25 cl de bière "1664 Blanc". Sont concernés les lots L087N1100 à L087N1500.

Au cours d'un contrôle, "une présence accidentelle d’Éthylène Glycol" a été détectée. Il s'agit d'un produit dont l'INRS nous apprend qu'il "est essentiellement utilisé comme composé de nombreux antigels" et "fluides réfrigérants (liquide de refroidissement pour moteurs, systèmes de refroidissement industriels, dégivrage des avions...)".

"En cas de consommation, les symptômes pouvant apparaitre sont des nausées, des douleurs abdominales, des vertiges et des vomissements", souligne Rappel conso. Dès lors, "le produit est impropre à la consommation". Il est demandé aux consommateurs de "rapporter le produit au point de vente", où un remboursement sera effectué.

La zone géographique où ces bières ont été mises en vente couvre la Nouvelle Aquitaine ainsi que l'Occitanie. Le distributeur, quant à lui, est l'enseigne Intermarché. La liste complète des magasins concernés est accessible à cette adresse.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info