Rappel produit : cet imperméable pour enfants de chez Monoprix présente des risques d'étouffement

par Benoît LEROY
Publié le 31 octobre 2022 à 14h03, mis à jour le 1 novembre 2022 à 9h26

Source : Sujet TF1 Info

Le vêtement pour enfant était vendu depuis le début du mois de septembre 2022.
Les boutons-pression de l'imperméable risquent de se détacher et d'être ingérés.
L'enseigne procède à un rappel jusqu'à janvier prochain.

Attention si vous avez acheté un imperméable dans les rayons de Monoprix depuis septembre 2022. Selon le site rappel.conso.gouv.fr de la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes, l'imperméable de la marque "Tiny Cottons x Monoprix" fait l'objet d'une mesure de rappel massive en raison "d'un risque d'ingestion" et d'un "danger d'étouffement [à cause] des boutons-pression". Le site met en garde contre un risque "d'arrêt respiratoire".

Selon le site officiel de l'administration française, la référence rappelée est celle destinée aux enfants de trois à quatre ans. Le produit était en rayon depuis le 1er septembre dernier, précise-t-on. Il s'agit du modèle dont le code-barres est le 3612305513320 et dont le numéro de lot est le 3612305513320. Le rappel insiste sur le caractère dangereux de l'article et appelle à "ne plus utiliser le produit", à le "rapporter (...) au point de vente" et à "contacter le service consommateur" de Monoprix (0800.084.000).

D'après rappel.conso.gouv.fr, un remboursement sera systématiquement proposé aux clients ayant acheté cet imperméable pour leur enfant. Pour cela, il faut rendre le produit avant le 28 janvier 2023.

Monoprix, de son côté, précise qu'"aucun incident n'a été signalé" et que ce sont "les contrôles" effectués par l'entreprise qui lui ont "permis de déceler le non-respect des normes en vigueur". Une fois le problème détecté, "la DGCCFR a ainsi été informée de ce risque et a diffusé les informations". Enfin, Monoprix fait savoir qu'il "invite ses clients à retourner leur achat en magasin et seront remboursés immédiatement, même sans ticket de caisse".


Benoît LEROY

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