Rappel produit : risque de listériose dans du poulet vendu chez Auchan, E.Leclerc, Intermarché ou Monoprix

par B.L.
Publié le 4 février 2023 à 17h36

Source : Sujet TF1 Info

L'émincé de poulet rôti de la marque "Le Gaulois" fait l'objet d'un rappel massif suite à la présence éventuelle de listérias.
Le produit concerné était distribué dans la plupart des grandes surfaces française.
Des manchons de poulet rôties vendues par Carrefour sont, également, concerné par la même raison.

Risque de listériose. Vendredi 3 février, le site Rappel Conso annonce que deux types de produit à base de poulet sont massivement rappelés partout en France. En cause, la présence éventuelle de listérias monocytogènes dans des produits distribués depuis la fin du mois de janvier dans les magasins Carrefour, Auchan, Leclerc, Monoprix, Cora ou encore Intermarché.

Premier produit concerné par ce rappel, la barquette de 180 grammes d'émincés de cuisse de poulet rôti de la marque Le Gaulois. Vendus dans les supermarchés Auchan, Leclerc, Monoprix, Cora et Intermarché. Dans le détail, il s'agit des produits portant le numéro 3266980134556, issus du lot numéro 23. En cas de question, vous pouvez contacter le service consommateur de la marque, en appelant le 02 43 62 64 15. Le produit a été commercialisé entre le 27 janvier et le 3 février dernier

Carrefour aussi concerné

Autre produit concerné, les "Grignottes de poulet rôties saveur chorizo" de la marque distributeur de Carrefour, Sensation. Ce produit était disponible du 26 janvier au 3 février.  Il s'agit des produits portant le numéro 3560071465520, issus des lots 26 et 27. Comme pour le premier rappel, le site gouvernemental rappel.conso.gouv invite les clients à "ne plus consommer" le produit, à le rapporter "en point de vente" ou à le "détruire". Pour toute information supplémentaire, le service consommateur du distributeur est joignable au 0 805 90 80 70.

Des grignottes de poulet rôties distribuées par Carrefour pourrait contenir des listérias.
Des grignottes de poulet rôties distribuées par Carrefour pourrait contenir des listérias. - Rappel Conso

En cas de contamination aux listérias, les symptômes sont divers : vomissements, nausées, crampes, diarrhée, intenses maux de tête, constipation ou encore fièvre. "Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir. La listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d'incubation peut aller jusqu'à huit semaines", rappelle le site d'alerte aux consommateurs. 

Pour ces deux rappels, vous pouvez obtenir le remboursement des produits en vous rapprochant du magasin où vous avez procédé à votre achat.


B.L.

Tout
TF1 Info