La marque Bledina a lancé un rappel de l'un de ses produits ce vendredi.Elle appelle à ne plus consommer certaines boites de Pré-Gallia Bébé Expert.En cause : une "suspicion de contamination bactériologique".
Un rappel par "mesure de précaution". Dans l'attente des "résultats d'investigations menées par les autorités sanitaires", la marque Bledina a procédé ce vendredi 27 janvier au rappel d'un lot de lait infantile Pré-Gallia Bébé Expert sur tout le territoire français. En cause, une suspicion de "contamination bactériologique".
Du lait en poudre pour bébés prématurés
Les lots concernés par ce rappel sont ceux commercialisés depuis le 2 février 2022. Vendus partout en France, dans des pharmacies, auprès de grossistes ou dans des hôpitaux, les lots portent le numéro GTIN 3041091470263. Il s'agit de paquets de 400 grammes dont la durabilité minimale est le 13 juillet 2023, précise le site gouvernemental Rappel Conso.
#RappelProduit Pré-Gallia Bébé Expert - Laboratoire Gallia Risques : Autres contaminants biologiques Motif : Par mesure de précaution et dans l’attente des résultats d’investigations menées par les autorités sanitaires dans 2 établisse ... https://t.co/9Vqrw9QefP pic.twitter.com/KguhSwL6b0 — RappelConso (@RappelConso) January 27, 2023
Ce lait infantile du laboratoire Gallia pourrait présenter des risques d'infection. C'est pourquoi, dans l'attente des enquêtes qui ont lieu "dans deux établissements de santé à la Réunion et à Mayotte", ce produit destiné aux bébés prématurés ou de faible poids à la naissance ne doit plus être bu.
Si vous en possédez un, vous pouvez le rapporter au point de vente. Quant aux parents dont les enfants auraient consommé du lait en poudre provenant de ce lot et qui "présenteraient des symptômes", sont invités à consulter leur médecin "par précaution".
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info