Rappel produit : risques de listériose avec du homard vendu chez Lidl

Publié le 21 décembre 2022 à 16h30

Source : Sujet TF1 Info

Une présence de Listeria monocytogenes a été détectée dans du homard américain précuit et surgelé.
Il s'agit du lot n°20257262, vendu partout en France chez Lidl.

Un rappel produit a été émis sur le site rappel.conso.gouv.fr, ce mercredi 21 décembre, concernant du homard américain vendu chez Lidl. Il s'agit de sachets de 350 grammes, vendus surgelés.

Dans le détail, des contrôles ont révélé la présence de Listeria monocytogenes, qui peut provoquer de la listériose. Les sachets ont été vendus dans toute la France, chez Lidl avec le numéro de lot 20257262. Le gouvernement invite le consommateur à ne pas consommer le produit et à le rapporter au point de vente, ainsi qu'à contacter le service consommateur.

Un remboursement prévu

L'alerte précise que les consommateurs peuvent appeler le 01.88.24.70.70, et qu'un remboursement est prévu comme modalité de compensation.

"Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation", précise le site.

"Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir. Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes. La listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d'incubation peut aller jusqu'à huit semaines", ajoute le site.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info