Un tambourin Disney rappelé pour un risque de détachement de pièces

La rédaction de TF1info
Publié le 22 juin 2022 à 11h08, mis à jour le 22 juin 2022 à 13h08
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Des tambourins de la marque "Disney Baby tous des artistes" sont rappelés pour à cause d'un risque de détachement de petites pièces.
Les enfants qui avaleraient les pièces en question risquent un arrêt respiratoire.
Les jouets concernés sont inclus dans le magazine "Disney Baby".

La prudence est de mise, d'autant plus qu'il s'agit de très jeunes enfants : ce mercredi 22 juin, le site gouvernemental rappel.conso.gouv.fr émet une fiche de rappel volontaire pour un jouet de la marque Disney Baby tous des artistes, fourni avec le magazine Disney Baby du 7 avril. Il s'agit de tambourins commercialisés dans la France entière entre le 4 avril 2022 et le 29 juin 2022.

En cause, une "non-conformité" de l'objet, qui fait courir un "risque de détachement de petites pièces", des "cymbalettes", précise le site des autorités. Cela implique que les jeunes enfants qui s'en serviraient, et avaleraient les "petites pièces" en question, pourrait faire un "arrêt respiratoire", peut aussi lire.

rappel.conso.gouv.fr précise que le rappel est "volontaire" et ne fait pas l'objet d'un arrêté préfectoral. Il appelle les consommateurs à "ne plus utiliser le produit", à "contacter le service consommateur" et à retourner l'objet à GN’G PROMOTION à l'adresse suivante : 26 rue Gay-Lussac, 94430, Chennevières-sur-Marne. Les consommateurs se verront proposer la possibilité de bénéficier un "échange", peut-on aussi lire.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info