L'application de la SNCF n'a cessé d'être mise à jour depuis son lancement fin janvier.En cause, de nombreux bugs rapportés par les utilisateurs.SNCF Connect devrait bientôt s'étoffer avec de nouvelles fonctionnalités.
Développée depuis deux ans par plusieurs centaines d'ingénieurs, la nouvelle application commerciale de la SNCF, "SNCF Connect", a été fortement décriée ces dernières semaines. En cause, des problèmes d'ergonomie ou des soucis techniques pour l'achat d'un billet électronique. Près de quatre mois après son lancement, l'application a fait peau neuve.
Exit le mode foncé obligatoire, désormais, l'utilisateur peut choisir la luminosité de l'application. "On avait eu des messages un peu virulents, les voyageurs n'étaient pas contents de ce mode. Ils le trouvaient trop sombre", concède Pierre-Alexandre Charton, responsable des opérations relation clients à la SNCF, dans la vidéo du 20H de TF1 en tête de cet article. D'autres changements, en revanche, resteront. Comme la nouvelle barre de recherche simplifiée. Celle-ci permet au groupe ferroviaire de vous proposer d'autres services en vous géolocalisant, pour vous permettre de rejoindre la gare.
Il sera bientôt possible de payer grâce aux chèques vacances
Depuis le lancement de l'application, la SNCF a fait son mea-culpa et avoué que les changements ont été parfois trop brusques. "On a peut-être fait trop de choses, trop vite. On aurait pu réduire cette incompréhension si l'on avait fait les choses de manière plus progressive", explique David Nedzela, responsable de l'application SNCF Connect.
Dans les semaines à venir, deux nouveautés devraient faire leur apparition dans l'application et sur le site internet du même nom. Prochainement, vous pourrez voir, dès la réservation de votre billet, un aperçu du train. Ce dessin schématique vous précisera les repères de quai pour le trajet à venir. "Cela vous permettra de savoir où vous positionner sur le quai", précise le responsable.
Autre changement à venir, l'intégration des chèques vacances digitalisés dans le processus de paiement des billets. Et ce, alors que de nombreux Français ont encore dans leurs tiroirs (ou sur leur ordinateur) de nombreux bons destinés à payer leurs séjours. En cause, la pandémie de Covid-19, qui a mis à l'arrêt durant de longs mois l'industrie touristique.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info